1. Médecins
  2. Réouverture

Réouverture des établissements thermaux

Depuis le 19 mai, les établissements thermaux sont autorisés à reprendre leur activité.

La réouverture se fait progressivement à compter de cette date et s'échelonnera jusque début juin. Pour tout renseignement concernant votre cure thermale, les dates et conditions d'accueil, veuillez vous adresser directement à votre établissement.

L'accueil des curistes au soins thermaux est conditionné : 

- à la présentation au médecin thermal d'un certificat attestant d'un schéma vaccinal complet,

- pour les curistes ne bénéficiant pas d'un schéma vaccinal complet, à la présentation au médecin thermal d'un test RT-PCR de moins de 72 heures négatif.

 

Définition du schéma vaccinal complet :

  1. deux injections à au moins 3-4 semaines d'intervalle pour un vaccin à ARNm avec un délai de de 14 jours après la 2ème injection.
  2. deux injections à au moins 9-12 semaines d'intervalle pour le vaccin commercialisé par AstraZeneca, avec un délai de 14 jours après la 2ème injection.
  3. une seule injection du vaccin Janssen avec un délai de 14 jours après l'injection.
  4. une seule injection 3 à 6 mois après une infection Covid-19 documentée (en dehors des cas particuliers).

Par ailleurs, les curistes non couverts par un schéma vaccinal complet seront obligatoirement soumis à un autotest bihebdomadaire. Cette procédure est recommandée pour les curistes vaccinés.

En application du référentiel sanitaire, le port du masque est obligatoire dans tout l'établissement thermal et la distanciation physique doit être respectée (parties communes et postes de soins).

Comme vous le savez, la vie d'un curiste ne se limite pas au temps qu'il passe dans les thermes. C'est pourquoi tous les acteurs de la station thermale (médecins, hébergeurs, restaurateurs, prestataires...) ont conçu une Charte sanitaire de la station thermale pour assurer la continuité de la sécurité sanitaire en tous lieux de votre séjour. Découvrez-la en cliquant ici.