Trouvez votre|station thermale

Trouvez votre|station thermale

Comment bénéficier|d'une cure ?

Comment bénéficier|d'une cure ?

Pour connaître les démarches à entreprendre pour organiser votre séjour en station, les taux ou encore les modalités de prises en charge, suivez le guide !

En savoir +
1

Obtenez une prescription de la part de votre médecin traitant ou d’un spécialiste

2

Envoyez une demande de prise en charge à votre caisse d’affiliation

3

Votre caisse d’assurance maladie vous répond positivement ou non

4

Vous prenez contact avec l’établissement thermal

Histoires|de cures

Brigitte, mère d’une enfant curiste en voies respiratoires / ORL

Quand elle était petite, ma fille faisait très souvent des rhinopharyngites qui s’infectaient et provoquaient parfois des maux de ventre. Craignant une crise d’appendicite l’auscultation au CHU de Grenoble a finalement révélé un amas de sécrétions infectées dans l’appareil digestif. Suite à cela, nous avons pensé à la cure thermale. En 3 ans de cure, ma fille n’a plus eu besoin d’antibiotiques, alors qu’elle en prenait en permanence. Aujourd’hui, près de 15 ans après, elle ne souffre plus d’aucun symptôme.

lire la suite...

Patricia, curiste en affections psychosomatiques

Depuis 10 ans, je vis avec un syndrome de stress post-traumatique suite à une mission militaire en Afghanistan. Mon médecin m’a conseillé la médecine thermale pour me soulager et m’aider à gérer mes phobies. J’ai suivi son conseil et cela fait 3 ans que je vais en cure. Quand j’en sors, j’ai l’impression de reprendre pied dans la vie active. Beaucoup de gens blessés psychiquement par la guerre restent cloîtrées. Je leur conseille vivement d’en parler avec leur médecin ou un spécialiste. L’effet combiné des soins thermaux, du changement l’environnement et de l’écoute bienveillante du personnel médical font de la cure une thérapie très efficace.

lire la suite...

Vous aussi vous avez suivi une cure thermale ?