1. Curistes
  2. En pratique
  3. Orientations thérapeutiques

Maladies cardio-artérielles

Les maladies chroniques vasculaires, artérielles, veineuses, lymphatiques et de la microcirculation touchent plus de la moitié de la population française. Leur prise en charge est en plein développement depuis quelques années. Les maladies artérielles, comme les artériopathies oblitérantes des membres inférieurs ou le phénomène de Raynaud peuvent être prises en charge dans les 4 stations thermales disposant d’un agrément pour l’orientation Maladies cardio-artérielles.

Les pathologies de cette orientation

Acrosyndromes (syndrome de Raynaud)

Le phénomène de Raynaud se caractérise par un arrêt passager de la circulation sanguine au niveau des doigts ou, plus rarement, à d’autres extrémités comme les orteils ou le nez. Le syndrome intervient par crise déclenchée souvent par le froid, les variations de température, l’humidité ou le stress.

En savoir +

Artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI)

L'artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI) se caractérise par l’obstruction des artères des membres inférieurs (jambes, pieds, hanches…) entraînant une réduction de l’apport de sang et d’oxygène dans les muscles. La cure thermale constitue une réponse à la prise en charge globale du malade.

En savoir +